ENREGISTRER

Les temps ont changé. Qu'il s'agisse de questions financières ou du fait des avancées technologiques nous sommes de plus en plus tentés par l'enregistrement de nos sessions "à la maison" ou en tous cas, par nos propres moyens. Quoi de plus simple que d'acquérir un ou plusieurs bons préamplis, une bonne carte son et un logiciel pour numériser nos plus belles performances.
Mais voilà, nous ne sommes pas tous ingénieurs du son ! Vos productions auront besoin des oreilles et du matériel d'un professionnel pour avoir le "GROS SON"!
Bien que l'art du mixage et du mastering requiert de véritables compétences, une certaine expérience et ne peuvent donc pas se substituer; la prise de son et l'édition, quant à elles, peuvent tout à fait s'effectuer chez vous.
Pour cela, vous devez sérieusement intégrer le fait que 80% du son final de votre album se trouve entre vos mains.
Vous devez garder à l'esprit qu'aucun appareil ou logiciel ne créera, modifiera ou effacera le groove et la façon de jouer d'un musicien.
Concernant les prises de son, voici quelques conseils pour être sûr de me fournir des pistes "mixables" et de ne pas vous planter. (Conseils pour des productions de métal extrême. Me contacter pour des productions de métal plus "classiques" ou de tout autre style).

... Demandez par Email ou via la page contact pour obtenir le mot de passe ...